lundi 19 août 2013

#Eté, Blouse New Look



Je n'avais jamais pris le temps de photographier ce petit haut, pourtant réalisé début février. Finalement, hier après-midi j'ai subitement décidé d'improviser une séance en bas de l'immeuble. 
Cousu grâce au patron New Look 6808, déjà réalisé pour l'Ombellifère, je ne me souviens pas vraiment des conditions de sa réalisation hormis que je ne savais que faire de mon petit mètre de viscose, acheté il y a un baille chez Toto. Comme précédemment je n'ai pas réalisé les pinces verticales et sur les photos je me dis que j'aurais peut-être dû prendre la taille en dessous.



Elle est plutôt sympa cette blouse et les finitions sont propres mais je ne l'ai  quasiment pas portée pendant des mois et j'avais même pensé le mettre aux Emmaüs. 
En fait j'ai toujours eu un peu de mal avec les blouses. Je trouvais que le mélange pantalon serré et haut ample ne me mettait pas forcément en valeur.
Mais depuis l'arrivée des beaux jours je me suis finalement laissée tenter par sa légèreté et par son côté original. Parce que c'est vrai un petit haut, ça vous habille un jean d'un rien. Et ça change aussi des très chouettes mais très basiques tshirt Petit Bateau, un peu lassant sur la durée.
Je crois même être finalement convertie aux blouses ! je me vois très bien dans une jolie Datura à triangles, une airelles à col claudine ou même dans une chemise en liberty.


Beaucoup d'idées mais très peu de temps... Mardi prochain je déménage pour Nantes et joie et allégresse nous n'avons pas trouvé d'appartement pour nous accueillir. Bon on a quand même de la famille pour nous loger hein on n'est pas à la rue ! 
Allez aujourd'hui nous entamons les cartons pour nous remonter le moral !


Patron : New Look 6808
Tissu : Viscose de chez Toto
Boucles d'oreille : Le Donjon de Manowen

20 commentaires:

  1. Tu me rappel que j'ai ce projet de patron depuis plus d'un an mais j'ai pas encore trouvé le tissu qui me motive pour ce projet. J'aime beaucoup ta version avec la pointe de tissu uni sur le col et je trouve la taille très bien, l’aisance lui donne un joli dos fluide. Bon courage pour le déménagement, si j'entends parler de quelque chose je te fais signe, tu cherches dans quel quartier.

    RépondreSupprimer
  2. Oh, Nantes? Bon, alors fini les soirées tricot parisiennes! Tant pis... J'espère qu'on aura tout de même des occasions de se recroiser! En attendant, je t'envie, il paraît que c'est une très belle ville!
    Ta tunique est adorable, moi je trouve que ce genre de forme te va très bien, tu ferais bien de récidiver! :-)

    RépondreSupprimer
  3. WOUAHOU trop trop belle cette blouse! Et tes boucles d'oreilles sont magnifiques aussi!!! :)

    RépondreSupprimer
  4. Jolie blouse et très joli tissu. Bon courage pour le déménagement !

    RépondreSupprimer
  5. Elle te va à ravir, contente que tu l'adoptes enfin !

    Bon déménagement !!
    J'adore la ville de Nantes !

    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  6. bravo, ce petit top est superbe et te va à merveille...

    RépondreSupprimer
  7. Elle est jolie comme tout cette petite blouse et tu as su la photographier sur ce portail bleu...hum...j'aime...tout comme j'aime Nantes ( et encore plus Saint Nazaire...une porte vers l'imaginaire, enfin pour moi, du moins...)Bon courage pour ton déménagement.....et une bise.....

    RépondreSupprimer
  8. superbe! Ca fait plaisir de te lire à nouveau! ;-)

    RépondreSupprimer
  9. @Gwendolyn : Merci ! C'est vrai que c'est assez difficile de trouver des tissus pour les blouses, surtout au niveau du tombé. En tout cas j'attends ta version :). Pour les apparts on cherche plutôt vers saint félix/ rue Paul Bellamy (les quartiers les plus demandé !)

    @Mathilde : Et oui j'abandonne la capitale et ses soirées tricot ! Je pense revenir à Paris assez souvent vu que mon compagnon y sera la moitié de la semaine (donc je passerai vous faire un petit coucou de temps à autre ;)

    @La Renarde et Céline : Merci pour vos gentils commentaires !

    @Di-Day : Merci, les BO sont un cadeau de ma copine Manowen, elle a plein d'idées super chouettes.

    @Powings : Merciii ! Pour le déménagement ça avance bien on n'a pas beaucoup d'affaires donc ça va assez vite.

    @Tiphanie : Je suis aussi très contente de l'avoir dans ma garde-robe, elle me sert bien :). Et je suis aussi ravie de retourner vivre sur Nantes, c'est une ville dynamique mais à taille humaine.

    @Nath : Merci beaucoup ! Je ne sais pas pourquoi mais ça ne m'étonne pas qu'il te plaise ce portail bleu ;). C’est vrai que Saint Nazaire aussi est une ville sympa et de plus en plus appréciée.

    @My little Nath : merci c'est gentil, ça fait plaisir d'avoir des lectrices régulières !

    RépondreSupprimer
  10. Trop joli!!! L'association du tissu et du patron est vraiment sympa. Ca fait un moment que je voulais me coudre ce haut et hop, maintenant il est en haut de ma liste (j'ai même déjà coupé le tissu).
    Merci de me donner de si bonnes idées!

    RépondreSupprimer
  11. elle est superbe cette petite blouse !!! je m'y suis convertie il y a peu pour aller sur mon jean bien trop basique...

    Nantes... j'adore Nantes, c'est une belle ville, avec un beau village extraordinaire et ce bel éléphant ! Je n'ai pas souvent l'occasion d'y aller, mais j'aime quand j'y suis !

    bon déménagement !!

    RépondreSupprimer
  12. Il est vraiment sympa ce petit top ! et bonne installation à Nantes !

    RépondreSupprimer
  13. Contente de te lire à mon retour de vacances ! Ce petit top est très réussi, ainsi que tes photos ! Bon retour à Nantes ;)

    RépondreSupprimer
  14. J'adore cette blouse, elle est superbe et il aurait été bien dommage que tu ne la portes pas car elle te va divinement bien ! Courage pour le déménagement.

    RépondreSupprimer
  15. Elle est vraiment tres chouette cette blouse

    RépondreSupprimer
  16. très jolie cette blouse, je découvre ton blog avec plaisir !

    RépondreSupprimer
  17. Je passe par ton blog de temps en temps, aujourd'hui je m'arrête...Nantes ! Je viens d'y revenir moi aussi (et j'en suis ravie). N'hésites pas à me contacter pour papoter couture, tricot ou autre !

    RépondreSupprimer
  18. Bravo pour tes créas! Je te decerne un versatile blogger award!

    RépondreSupprimer
  19. Moi qui suis une adepte des blouses, je ne peux qu'admirer celle-ci ! le motif est extra et la coupe très délicate !!!

    RépondreSupprimer