mardi 12 mars 2013

# Robe Claudine.




Je n'avais pas de col claudine dans ma garde-robe. Je suis à peu près sûre que face à la déferlante qu'on connaît, on ne pourra plus les voir en peinture d'ici deux ans alors autant en profiter maintenant.

Si cette robe vous dit quelque chose, eh bien vous m'avez grillée. C’est une quasi copie conforme de celle réalisée par Four square valls... Oui je sais honte à moi !
Bon alors je vous donne une petite explication à ce scandale total, j'avais donc ce coupon de Chambray initialement prévu pour une Anouk de Victory Patterns. Sauf qu'en faisant la toile bof, bof la robe n'est pas du tout cintrée, comme j'ai un petit dos j'ai l'air d'une patate.
Tout ça pour dire que je me retrouve avec un bout de Chambray sur les bras. Là je tombe sur un post de l'Annexe Dilettante. Et je me dis qu'une robe à taille élastique et col claudine ça pourrait être sympathique... Ça tombe bien j'ai le patron du Banskia Top :) Un petit tour sur Pinterest et là je retrouve la fameuse robe. J'ai hésité... Ok pas très longtemps mais j'ai eu un peu de remords !

Bon malgré tout je suis assez fière de cette robe, surtout parce que j'ai créé la jupe d'après le patron à mes mesures fait en cours. Rien de bien compliqué mais il n'y a pas photo pour le tombé c'est vraiment parfait !
Pour le haut, j'ai opté pour la taille XS mais je me demande si les manches ne sont pas un peu juste. Ceci dit j'ai pris conscience que j'avais une légère tendance à prendre mes fringues un peu trop large... Peut-être que la couture va enfin m'apprendre à m'habiller à ma taille.
Pour le patron il est assez simple à réaliser même si la patte de boutonnage peut faire un peu peur. La mienne n'est pas parfaite suite à un coup de ciseaux mal placé, grrr.
Vous l'avez compris cette robe n'est absolument pas originale, du Chambray, du camel, de la robe un peu large, un patron copié mais je l'aime quand même, elle se marie super bien avec ma garde-robe et c'est l'essentiel !

Voilà je vais essayer de me frayer un chemin dans la neige, histoire d'aller passer mon oral, souhaitez moi bonne chance !

Patron : Banskia Top, Megan Nielsen.
Tissu : Chambray de chez Cousette, boutons Brin de cousette.
Rendez-vous sur Hellocoton !

26 commentaires:

  1. Elle est toute mimi! Ca te va très bien! Et quant au manque d'originalité, pfff, on s'en fiche, l'important c'est de faire des trucs qui nous plaisent!! :-)

    RépondreSupprimer
  2. I love how you have turned this into a dress. It is just gorgeous!

    RépondreSupprimer
  3. Elle est très jolie, ta tenue complète est vraiment chouette! Et m.... pr ton oral ;)

    RépondreSupprimer
  4. Camel et chambray, moi j'adore. Et tu as même les collants assorties ?! Wouhaouuu.
    Ton col claudine est( énormé)ment beau. Bref j'aime

    RépondreSupprimer
  5. On s'inspire toutes plus ou moins de ce que l'on voit sur les blogs des autres... alors tu sais, c'est pas grave ^^ Et puis, cette robe te va hyper bien, cela va sans dire... tu vas en inspirer plus d'une ;)

    RépondreSupprimer
  6. Très jolie réalisation! Ça te va très bien! bonne chance pour ton oral ( avec une robe comme ça, ils ne peuvent que te mettre une bonne note!)!

    RépondreSupprimer
  7. Très jolie version féminine et seyante sur toi! Ces belles photos avec un rayon de soleil éclairent un peu cette journée enneigée et sinistre! Toutes mes pensées pour ton oral.

    RépondreSupprimer
  8. très sympa !!! je viens de m'abonner à ton pinterest!

    RépondreSupprimer
  9. Superbe!L'association de couleurs est très joli, et tes photos sont superbes^^

    RépondreSupprimer
  10. ta robe est magnifique, je lorgne sur ce patron ces temps ci mais il n'est pas donné !
    bises
    emma

    RépondreSupprimer
  11. Très chouette ! On est pas pour l'originalité à tout prix :)
    Tu m'inquiètes un peu quant à la robe Anouk par contre - elle est sur ma to-do list, et j'ai l'impression d'avoir un peu la même silhouette que toi. Tu laisses tomber complètement ?

    RépondreSupprimer
  12. j'adore ta version robe!! peut-être je dois essayer le banksia aussi... merci de m'inspirer! :)

    RépondreSupprimer
  13. elle est très belle!facile à porter, parfaite pour les beaux jours

    RépondreSupprimer
  14. Le mariage du chambray avec le camel est du plus bel effet, ta robe est superbe, décontractée et féminine à la fois, j'aime beaucoup
    J'espère que l'oral s'est bien passé...

    RépondreSupprimer
  15. Peut être pas originale mais je veux la même!!! Elle est superbe :)
    En plus, patron simple à réaliser? Moi qui suis débutante, je devrais m'en sortir?
    Sinon je viens de découvrir ton blog et j'aime beaucoup tes créations; tout en douceur et simplicité!! :) J'ai hâte de voir tes autres réalisations :)

    RépondreSupprimer
  16. @ Adèle : Merci beaucoup ! Alors pour le patron je ne pense pas qu'il soit vraiment compliqué mais la patte de boutonnage demande un peu de soin (moi je me suis entraînée sur un bout de tissu avant). Ceci dit le livret contient des schémas qui m'ont été très utile. Sinon le reste est très simple si tu as déjà cousu quelques top ça ne devrait pas te poser de problème !
    @ Tokad : merci beaucoup, mon oral s'est passé nikel !
    @Lili Ludi : vivement le retour du printemps :)
    @ Laura : je te conseille de prendre un tissu bien fluide (viscose ou soie) et peut-être d'enlever un peu d'ampleur. Ca me donne une idée de rubrique ta question !
    emmabe ce patron il est vraiment sympa et facile à décliner
    @ Clem-oiseau : je pense qu'on fait la même taille mais par contre j'ai une silhouette en 8. Je te conseillerais de prendre un tissu bien fluide (eviscose ou soie) et peut-être d'enlever un peu d'ampleur. Ca me donne une idée de rubrique ta question !
    @ emmab : effectivement mais perso j'achète très peu de magazine donc ça compense
    @ Lunacy : merciii
    @ Sofil : merci beaucoup
    @ Marielle : ça y'est ici le soleil est revenu, à nous le printemps !
    @ la couture rose : t'as vu c'est la classe ! A monp' ils avaient toutes les couleurs à la mode.

    RépondreSupprimer
  17. Penny Lazuli15 mars 2013 19:13

    Superbe!! Je surkiffes cette tenue, bravo elle te va très bien!!

    RépondreSupprimer
  18. Bravo ! pour ton oral ( j'ai lu que tout s'était bien passé...), pour ta merveilleuse robe que j'aime trop de trop.....Bises

    RépondreSupprimer
  19. très chouette cette robette ! Le camel et le bleu ça passe niquel :) et je la trouve original finalement la forme !

    RépondreSupprimer
  20. Merci pour ton petit mot qui me permet de découvrir ton blog et admirer ce que j'avais déjà remarqué sur T&N. Je reviendrais, à bientôt.

    RépondreSupprimer
  21. J'adore ! Elle est super chouette ! Et puis les bonnes idées c'est fait pour être réalisé ;) je reviendrais voir ton blog qui est vraiment très joli, rétro à souhait, comme j'aime aussi.
    Charlotte

    RépondreSupprimer
  22. j'aime beaucoup cette petite robe , vraiment très sympa et rétro comme j'aime .........

    RépondreSupprimer
  23. on attend des nouvelles créations :D

    RépondreSupprimer
  24. Félicitations, tu viens d'être nominée (par moi ^^) pour le Liebster Blog Award ! Les explications sont là : http://panachronodactylopee.com/2013/04/liebster-blog-award/. J'ai hâte de lire tes réponses aux questions ;-)

    RépondreSupprimer
  25. Je profite de ce weekend prolongé pour enfin trouver le temps de visiter ton blog ! Tu as beaucoup de goût et je suis admirative devant tes projets couture. Mention spéciale pour cette robe !!!

    RépondreSupprimer
  26. Bonsoir ! je me suis baladée sur ton blog et j'aime beaucoup le style de tes créations !
    J'aime énormément le résultat de cette robe, javais une question concernant le tissu, il s'agit du chambray bleu jean de chez cousette ? J'aime beaucoup la teinte mais n'arrive pas à voir duquel il s'agit merci beaucoup

    RépondreSupprimer