jeudi 17 janvier 2013

# Mon sac en toile maison

Un sac tout simple, sensé me servir pour mettre mes petites affaires de piscine... Bon je ne suis pas allée à la piscine depuis sa création mais je suis sûre qu'il me sera très utile quand j'y retournerai !


 Première tentative de sac maison et heureusement que j'ai commencé par un truc simple et pas cher parce que je ne suis pas la reine de la précision ! Et oui coudre des sacs et des accessoires c'est tout un monde composé de lignes droites et de coupes bien nettes. Bref un monde que je ne découvre, oui oui parfaitement je découvre la base de la couture !

J'ai utilisé un tuto trouvé sur le net, pas trop mal sauf que mon fer ne passait dans les festons. Dur dur pour obtenir un résultat net mais ça passe quand même. Pour le tissu j'ai pris de la toile à patron blanche d'épaisseur moyenne (genre deux euros le mètres ), j'adore le grain un peu brute de la toile !
Côté photo, vous remarquerez que ce n'est pas évident de mettre en valeur un sac , j'ai essayé de mettre du papier dedans pour rembourrer mais je trouve que mon sac fait un peu biscornu ! 
Malgré tout dans la vraie vie j'aime bien mon sac, il est tout mimi et puis il m'a vraiment coûté trois francs six sous !

Les coulisses d'une photographie !

Patron : Hetterson
Tissu : toile à patron














Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Ah, moi aussi je me suis fait un sac ces derniers jours, mais je n'ai pas pris de photos... Il n'a pas de festons, par contre !
    En tout cas, ce modèle est très joli !

    RépondreSupprimer
  2. Super joli modèle, j'aurais jamais pensé à mettre des festons sur un sac mais ça donne trop bien. Ca fait plus que "passer", il me semble ! J'te "pinne" ^^

    RépondreSupprimer
  3. C'est vraiment une bonne idée ces festons sur le sac, c'est beau et original. Pour moi, c'est un croquis dans mon carnet à idées..

    RépondreSupprimer
  4. Très joli ! Tout naturel et tout doux.
    C'est la première fois que je viens... je trouve ton blog très poétique, je reviendrai :)

    RépondreSupprimer