18.12.12

# Automne 06, le short douillet.

Le défi du premier pantalon pour moi aura été un short. Bizarrement je me sentais moins impressionnée par cette version courte alors que finalement les points techniques sont bien au rendez-vous. J'ai monté pour la première fois des poches passepoilées, honnêtement je suis plutôt satisfaite du résultat. La braguette aussi c'était une première et là j'avoue j'ai un peu peiné. D'ailleurs j'ai toujours un peu de mal à comprendre comment les pièces s'organisent les unes par rapport aux autres... Bref on ne peut pas gagner à tous les coups, la prochaine sera sans doute mieux réussie.

Bouh ! La luminosité en ce moment c'est pas top


Pour le tissu je me suis fait plaisir. J'ai utilisé un lainage assez fin, tout doux dans les tons gris chiné avec de minuscules carreaux. À l'intérieur j'ai mis un joli liberty qui donne du pep's à l'ensemble (honte à moi je n'ai pas de photo). C'est pour ces petits détails, même dans des vêtements ultra basiques comme ici, que j'aime coudre.
Côté patron j'ai utilisé le short du Burda de juin 2010. Je n'ai absolument rien compris aux explications. D'ailleurs mes poches de devant ne sont pas cousues avec la braguette, mon revers n'est pas du tout académique et mes poches passepoilées n'ont qu'un seul passepoil parce que je trouvais ça plus joli. Merci Burda pour cet élan d'improvisation que tu nous permets à chaque nouvelle création... 





Par contre j'ai compris un certain nombre de choses côté patronage pour mes prochains pantalons. D'abord il faut que je modifie systématiquement (au moins chez Burda) la ligne de bassin. En effet, pas de chance pour moi j'ai un bassin plus large que la normale et surtout mon point le plus fort au niveau des hanches se situe très bas. En gros, si je ne fais pas de modification sur les patrons je suis serrée sur les hanches, vu que ça commence à rétrécir avant la fin de mon bassin. Maintenant je sais pourquoi les pantalons du commerce me vont très mal.
Forcément le principal défi pour moi c'était de me sentir à l'aise avec une chose à deux pattes. Au premier essayage j'ai failli reléguer ce pauvre short au fond de la caisse de la honte, la fameuse caisse des projets boulet. Et puis je l'ai mis un peu histoire de voir, et je m'habitue tout doucement à la silhouette qu'il donne.

Tissu : lainage de chez sacré coupon et liberty 


Rien à voir mais j'ai totalement loupé ma tenue de fête, la faute à un mauvais choix de patron. Même si de toute façon je participais hors concours je suis vraiment triste et déçue... Je vais essayer de trouver une nouvelle idée mais ça risque d'être un peu juste. Donc voilà ne vous étonnez pas si vous ne voyez pas de jolie tenue de Noël ici.
Au passage si vous avez des idées pour me sauver la mise je suis toute à votre écoute !

Edit du 23 décembre : Voilà j'ai répondu à vos gentils commentaires, merci !
Rendez-vous sur Hellocoton !

25 commentaires:

  1. J'aime toute la tenue! Bravo pour le short, très réussi!!

    RépondreSupprimer
  2. Très joli ton short .... Je compte me le faire pour le défi Braguette mais tu m'angoisse un peu là avec les explis !

    RépondreSupprimer
  3. très joli c'est grisant de comprendre comment coudre des vêtements adaptés à sa morphologie

    RépondreSupprimer
  4. I love them! They look fantastic!

    RépondreSupprimer
  5. Superbe ce short ! Il te va très bien !

    RépondreSupprimer
  6. Joli comme tout ce short, il te va très bien ^^

    RépondreSupprimer
  7. Il est superbe ce short et très bien porté, bravo

    RépondreSupprimer
  8. Ce style te va très bien, tu as bien fait de pas le mettre dans ta caisse boulet!! Il est trop chouette ;)

    RépondreSupprimer
  9. Je trouve incroyable que tu aies eu l'idée de faire ce short quand on voit la photo originale. Burda devrait récupérer la tienne car elle donne vraiment envie de coudre le short, alors que cette espèce de truc rose fuchsia vulgaire... Il est ravissant.
    Quel est le problème de ta robe des fêtes ?

    RépondreSupprimer
  10. Bravo pour ce short qui sur les photos, du moins, me semble tout à fait réussi ( ..à la poubelle...non, mais ça va pas là ? ...), bravo pour cette braguette ( j'en ai fait à deux reprise, je déteste ça, je ne serai pas en faire une à nouveau et la prochaine va me prendre tout autant la tête...)Bon, la Miss, t'es craquante tout plein avec ton joli short sympa comme tout et ton bérêt et moi, ça me fait toujours plaisir de passer par chez toi....Je t'embrasse....

    RépondreSupprimer
  11. oh ben oui ça aurait été dommage de le laisser moisir au fond de la caisse des projets boulets ! Il est mignon ce short et n'a pas l'air raté du tout ! j'aime bien la tenue que tu portes sur les photos (et le béret te va très bien !)

    RépondreSupprimer
  12. une belle réussite, une très jolie tenue, bravo.

    RépondreSupprimer
  13. Ton short est tres beau, et la tenue en soi est vraiment jolie, ça a l'air très douillet!

    RépondreSupprimer
  14. @ Mathilde : merci c'est gentil !
    @ CarosBidouilles : Moi aussi je l'avais commencé pour le défi braguette, en fait j'ai suivi les explications du short à revers de chez petit citron et l'a fait :)
    @ ZAVA TAVECTOUT : oui c'est très agréable, ce que j'aime dans la couture c'est la possibilité d'avoir du sur-mesure.
    @ Kathy : Thank you !
    @ Amélie, Lunacy et Tokad : merci ça me rassure de voir qu'on me trouve bien dedans !
    @ Gigette : effectivement ça aurait été vraiment dommage :)
    @ 36mille : C'est vrai que la présentation est vraiment moche. Après je n'ai pas beaucoup de mérite j'ai vu pas mal de jolies réalisations l'année dernière (chez Félicie à Paris, Maggot et les petites envies de mag il me semble).
    @ Nath : t'es vraiment gentille ! Moi aussi je dois avouer que je ne suis pas une grande fan des braguettes par contre les poches passepoilées ça ouvre beaucoup de possibilités :)
    @ Manowen : Merci en général les gens ne remarquent pas trop mes tenues ! J'ai pas des masses de vêtements donc je porte un peu toujours la même chose :)
    @ Christine : merci beaucoup !
    @ Mirza : oui c'est très confortable, ce qui est quand même primordial en hiver !

    RépondreSupprimer
  15. Et bien il est magnifique ce short, et il te va vraiment à ravir, je en vois pas ce qu'il aurait fait dans la caisse de la honte !!!!!

    RépondreSupprimer
  16. Il est superbe et te va très bien, ça serait dommage de le laisser au fond d'un placard...

    RépondreSupprimer
  17. Sublime et les photos , j'adore !!!
    Un très beau défi
    Florence

    RépondreSupprimer
  18. ce modèle te va à ravir! bravo pr ton travail!

    RépondreSupprimer
  19. Vraiment superbe tenue! Ce short est parfaitement réussi et te va à ravir!

    RépondreSupprimer
  20. Bien oui, c'est bien le même modèle que celui que j'ai fait ...
    Je suis conquise par ce modèle vraiment chouette et ta tenue est top, j'adore ce style ...

    RépondreSupprimer
  21. Très sympa!Et j'aime beaucoup toute ta tenue !

    RépondreSupprimer
  22. Canon canon canon !! Moi qui porte jamais de collants fantaisie je me dis en te voyant "mais pourquoiiii??" c'est juste tip top tu es toute jolie ! et ton short est très réussi !
    Je sais pas si tu as vu mais j'ai fait un tuto sur mon blog pour la braguette ? Si jamais tu as besoin la prochaine fois hésites pas à m'envoyer un petit mot ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) J'avais vu ton tuto mais la braguette n'avait pas la même forme et ça m'a perturbé ! En tout cas maintenant que j'ai compris le principe en gros je le consulterais sûrement pour la prochaine histoire de m'améliorer :)

      Supprimer
  23. Joliment réussi ce défi. Ton short est extra.

    RépondreSupprimer
  24. j'aime beaucoup ton style un peu rétro, et la façon dont tu maries les choses! bref, j'aime beaucoup ton blog, je reviendrais plus souvent par ici ;)

    RépondreSupprimer