lundi 3 décembre 2012

# Automne 05, Kelly Skirt.


J'aime jouer avec les basiques, les coupes simples et les couleurs passe-partout. Je n'avais jamais vraiment cousu pour l'hiver. L'exercice est difficile. J'ai encore du mal à percevoir les possibilités des tissus épais. Ça viendra il me faut juste un peu de temps. Alors voilà j'ai encore cousu une jupe bleue. À ma décharge ma jupe à plis n'est pas en grande forme. C'est d'ailleurs vraiment décevant de prendre du temps pour créer sa garde-robe et d'être lâchée au bout de trois mois par son tissu... Cette fois, pas question de se faire avoir, j'ai investi dans une belle gabardine bleue qui vient de chez Cousette. Elle est souple et épaisse comme il faut et a l'air de bien tenir au lavage.


J'ai eu envie de tester le patron de la Kelly Skirt de Megan Nielsen. J'avoue avoir été un peu déçue en recevant le patron. Je m'attendais à une coupe un peu plus complexe, surtout pour le prix.
La déception passée je me suis lancée dans la réalisation qui s'est avérée plutôt agréable et sans encombre.
Petite erreur de ma part j'ai pris une taille S. La jupe est un peu trop lâche à la taille mais pour l'hiver avec un gros pull ça le fait, il faut juste que je ne perde pas plus de poids...
Pourtant à ma grande surprise j'aime beaucoup le résultat. Je trouve l'association des plis plats et de la coupe taille haute vraiment bien pensée et très flatteuse, surtout si comme moi vous avez la taille fine et les hanches larges.


Côté modifications pas grand chose à dire, même si finalement il y a quelques petits détails que j'ai changés par rapport au modèle. J'ai tout d'abord élargi le bas de la jupe de 5 cm sur chaque face pour avoir une forme trapèze. J'ai aussi cousu la patte de boutonnage de manière à avoir "l'ourlet" visible sur l'endroit. J'ai ajouté un petit nœud à la ceinture. J'ai mis quatre gros boutons en bois pour égayer un peu l'ensemble. Au final elle ressemble beaucoup à celle de Paunnet, comme quoi parfois l'inspiration est inconsciente.

En conclusion je dirais que ce patron est un véritable patron pour débutant. Honnêtement c'est assez rare pour être souligné. La coupe ne nécessite pas de gros ajustements et permet de se lancer tranquillement dans le montage des poches et des boutonnières. 
En gros je vous conseille la Kelly Skirt si vous débutez, malgré son prix. Après tout mieux vaut investir dans un bon patron que dans un livre japonais aux modèles basiques et mal taillés qu'on ne portera jamais.




Patron : Kelly Skirt
Tissu : gabardine bleue de chez Cousette, boutons en bois de la mercerie de Belleville.

23 commentaires:

  1. Elle est super belle...te va très bien... et j'adore le petit noeud !

    RépondreSupprimer
  2. T'es trop mignonne avec ta jupette et ton parapluie à pois !

    RépondreSupprimer
  3. Très chouette ! Et les photos sont très belles aussi. Je sélectionne ton billet sur Abracadacraft.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super par contre je ne sais pas comment mettre la petite bannière de séléction (honte à moi j'ai effacé le mail)

      Supprimer
  4. C'est drôle comme beaucoup d'entre nous en reviennent de nos livres japonais!;-) et dans ton cas, c'est sans regrets, cette jupe te va à ravir!

    RépondreSupprimer
  5. Super jolie et les photos j'adore !!!
    Flo

    RépondreSupprimer
  6. t'es toute mimi avec ta jupette et tes petites chaussures mouaaa quelles sont belles !!!!

    RépondreSupprimer
  7. chouette ta jupette ! le petit nœud c'est vraiment le détail qui tue ! ça rend super bien :) (et j'aime bien tes collants à pois !)

    RépondreSupprimer
  8. Je suis vraiment hyper contente de voir ta version de la KELLY skirt... ! J'étais certaine que ce modèle t'irait particulièrement bien ^^
    Tu as fait un bon investissement : tu es vraiment toute mimi :D

    RépondreSupprimer
  9. Elle est trop belle! J'ai commandé un patron de jupe dans le même style chez colette Paterns, j'espère que le résultat sera aussi joli. Et je garde l'idée du noeud, c'est vraiment très mignon.

    RépondreSupprimer
  10. coucou ,
    elle est vraiment trop belle cette jupe j'en suis complétement fan !
    Bravo à toi une belle réalisation !!
    bisous
    Lude

    RépondreSupprimer
  11. Elle est très seyante sur toi! La couleur choisie, le noeud et les boutons en bois apportent une touche raffinée et très féminine. Perso, je ne connaissais pas ces patrons, je les ai découverts avec ton post.

    RépondreSupprimer
  12. Moi aussi j'aime beaucoup le résultat!

    RépondreSupprimer
  13. Elle est extra cette jupe!!!! J'aime tes photos au parapluie ausi...mais cette jupe me plait à la folie....( taille S trop grande, je rêve ! )
    Bonne semaine jolie fille....

    RépondreSupprimer
  14. Ta kelly est une belle réussite, très bien portée et joliment présentée avec ton parapluie !

    RépondreSupprimer
  15. @ tous et à toutes: merci pour vos petits mots qui me font vraiment plaisir!

    @ la Commode : c'est vrai que le japonais a moins la cote ces temps-ci
    @ mamzele isis : moi aussi j'aime bien mes kickers ;)
    @ Manowen : c'est vrai que le petit nœud est mimi mais j'ai rien inventé c'était une proposition de variante !
    @ Clotilde : t'es trop gentille tu vas me faire rougir :)
    @ Gwendolyn : oui j'avais hésité avec celui de chez Colette patterns, j'ai hâte de voir ta version !
    @ Marielle : Merci, ça me fait toujours plaisir de faire découvrir de nouvelles choses, c'est un peu le but d'un blog d'ailleurs de partager ses découvertes
    @ Nath : taille américaine hein !
    @ Tokad : c'est très gentil, en vrai mon parapluie il est cassé, je le garde juste parce qu'il est joli :)

    RépondreSupprimer
  16. Très jolie cette jupe ! Tu me donnes bien envie !!!

    RépondreSupprimer
  17. Très jolie et elle te va vraiment bien !!! Je file voir ces patrons que je ne connais pas mais tout à fait d'accord avec toi pour les livres japonais. J'en suis revenue ...

    RépondreSupprimer
  18. oh et coup de cœur pour cette jupe!!!

    RépondreSupprimer