jeudi 29 novembre 2012

Inspiration # 02, noir ou blanc ?

Parce que nous sommes presque en décembre. 
Parce que j'ai besoin de souffler après une dure journée passée devant l'ordinateur. 
Parce que j'anime le concours de Thread and Neeles.
Et puis parce que j'aime les inspirations...
Aujourd'hui nous parlons tenue de fête, strass et paillettes...
Enfin non car dans la vraie je ne suis pas très robe de soirée. Je n'aime pas les vêtements que l'on peut porter que dans certaines occasions.
Alors ma robe, forcément ce sera une robe, elle sera simple. Je la voit sobre et légère mais avec de jolies détails. Le genre de petite robe que je pourrais facilement reporter quand le printemps fera surface. Le genre de robe facile à coudre. Je n'ai pas envie non plus d'un modèle complexe.
Le soucis c'est que j'ai des images contradictoires qui tournent dans ma tête. Des montagnes d'idées et finalement rien de très concret n'en ressort.
Alors histoire de mettre en peu d'ordre à tout ça, voici mes planches d'inspiration spéciales concours Thread and Needles.
Si je cousais du noir ? Je vois bien une robe simple, peut être une Danielle, un peu de dentelle et surtout le détail qui fait tout un joli décolleté croisé dans le dos.
concours



Mais le blanc ce n'est pas si mal après tout ? J'aime beaucoup les robes tout en dentelle, un peu blousantes comme le modèle Anda de chez Burdastyle. petit détal en plus avec un col style chemisier sur le devant. C'est tout simple mais j'aime beaucoup.
concours planche blanche



C'est bien joli de faire des planches mais je suis toujours autant indécise ! Qu'est ce que vous en pensez ?  Quel est le modèle qui conviendrait le mieux ?

9 commentaires:

  1. Tes planches d'inspiration sont superbes, j'ai quand même une pref pour le noir (ça se porte plus facilement que le blanc que le blanc en version robe) et un gros coup de coeur pour le décolleté du dos avec les liens croisés
    J'y pense à ce concours mais je n'ose pas m'engager, j'ai peur de ne pas être dans les temps

    RépondreSupprimer
  2. Le choix est dur, tes 2 planches sont très inspirantes alors je dirais : Le blanc pour Noël et le noir pour le nouvel an...

    RépondreSupprimer
  3. Les planches sont génial , je partirai perso sur la noir elle est classe et très jolie plus facile pour ma part a remettre dans la vie de tous les jours après que la robe blanche .. ensuite oui mettre des accessoires avec des paillettes un beau make up et le tour et jouer .. je hop pour la noir perso !
    gros bisous
    Lude

    RépondreSupprimer
  4. Superbe ! Ben, personnellement, quitte à contredire les autres, si j'étais toi j'opterais plus pour le modèle blanc, travaillé en dentelle pleine de subtilité, avec un joli col et des pointes dorées comme tu le proposes.
    En fait, j'avais aussi pensé à une belle robe fluide avec grand décolleté dans le dos, en ce moment ça me trotte dans la tête, mais par pure question pratique, je ne m'y suis pas lancée pour les fêtes de fin d'année : ça caille trop ! Ce serait trop bête qu'un nécessaire gilet ou cardigan, si joli soit-il, cache tout l'intérêt d'une telle robe, non ?
    J'attends pour ma part l'été pour ce style de découpes. Alors ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) Tu résumes bien ce qui me titillait dans la robe noire, c'est dommage de travailler un dos qui sera caché par un gros gilet !
      Merci pour ton avis je file commander ma dentelle !

      Supprimer
  5. Je suis aussi indécise que toi. Par contre je trouve le dos en dentelle sur la première planche juste sublime (en bas à droite). Elle vient d'ou cette robe ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle est très sympa ! Par contre aucune idée de sa provenance je l'ai chopé sur Tumblr...

      Supprimer
  6. Je suis pour le noir ! j'ai hâte de voir cela

    RépondreSupprimer