vendredi 28 septembre 2012

# Automne 02, Robe Sureau.


A chaque rentrée sa nouvelle tenue. J'aime les tenues d'automne, le mélange des robes légères,des écharpes toutes douces et des jolies bottines.
Je voulais une robe simple, facile à accessoiriser. J'ai tout de suite craquer sur les patrons Deer and Doe et comme beaucoup sur la robe Sureau. Je trouve qu’Éléonore a vraiment su créer des patrons dans l'air du temps.

Ma robe Sureau est en popeline bleu marine toute simple mais avec une coupe à la fois pratique et très féminine... Même si finalement je trouve mon tissus un peu raide.

Pas de problème côté technique, le patron est génial, facile mais pas un poil simpliste. J'ai juste taillé la carrure en  34 pour que les épaules et les emmanchures tombent mieux (le reste de la robe est en 36).

Je lui trouve un peu style marin à cette robe avec les boutons laitons vieillis style veste de corsaire. Et puis elle va très bien avec mes petites chaussures à talons.


Tissus : Popeline bleu marine, tissus Reine

28 commentaires:

  1. Elles est vraiment superbe et te va très bien !!! Ça valait le coup de persévérer pour l'encolure :D

    RépondreSupprimer
  2. Elle est belle ! Je n'aurais pas choisi un tissu comme ça d'emblée, mais finalement j'adore le résultat !

    RépondreSupprimer
  3. Cette robe est superbe! et j'adore la couleur! Elle te vas très bien!

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup cette robe qui fleurit ces temps-ci mais franchement je crois que la tienne est la plus belle interprétation que j'ai vue pour l'instant ! :)
    Elle est magnifique et te va vraiment très bien ! Très bon choix de tissu et boutons je trouve ! Bravo Moun !

    RépondreSupprimer
  5. Bon, au risque de me répéter, je la trouve magnifique ta version, et très de saison! Elle te donne beaucoup de charme et te va comme un gant. Et tes photos sont très réussies, bravo!

    RépondreSupprimer
  6. Très jolie, la popeline va bien à ce modèle, et j'adore les boutons !

    RépondreSupprimer
  7. Très bon choix de tissu, elle est magnifique et te va a ravir!

    RépondreSupprimer
  8. Elle est magnifique, j'aime beaucoup le style que tu lui as donné ;)

    RépondreSupprimer
  9. Ta version est magnifique, le tissu rend vraiment bien je trouve! Et les photos sont vraiment jolies... Belle réussite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! C'est mon copain qui prend les photos il est très content que ses talents de photographe soient reconnus :p

      Supprimer
  10. Très très réussie ! C'est vrai que l'association laiton -bleu marine est vraiment chouette, j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
  11. elle est vraiment super et te va vraiment bien !

    RépondreSupprimer
  12. très jolie, et qu'est ce qu'elle te va bien !

    RépondreSupprimer
  13. Décidement, cette robe me fait de l'oeil et elle est déjà épuisée ( enfin, pas la robe, le patron)...c'est pas grave, je suppose qu'il y aura une réédition...Enfin, cette robe est très très jolie et la tienne en popeline bleue a un petit air rétro marin qui me plait beaucoup..."C'est les filles du bord de mer" (Arno)...voilà à quoi me fait penser ta robe...
    Plein de bises pour toi, jolie fille....

    RépondreSupprimer
  14. elle est superbe et te va très très bien !!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  15. Elle est très chouette! J'aime beaucoup!

    RépondreSupprimer
  16. Ta robe est magnifique et te va comme un gant! En ce qui est de Deer&Doe, je me suis également commandée deux patrons : Belladone et Pavot. Trop hate!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Hâte de voir tes réalisations !

      Supprimer
  17. Cette robe est splendide, c'est une belle réalisation!
    Comment enfiles-tu la robe, y a-t-il une fermeture sur le côté? Est-ce que l'ouverture boutonnée du devant peut s'ouvrir ou bien est-ce un trompe l'oeil? Merci d'avance pour tes réponses.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Effectivement il y a une fermeture invisible sur le côté pour enfilé la robe, elle est quand même très cintrée je ne pense pas que ce soit possible de l'enfilé comme ça.
      Et sur le devant c'est une fausse patte de boutonnage, incluse dans le patron.
      Bonne journée !

      Supprimer
  18. Elle est très belle et te va à ravir

    RépondreSupprimer
  19. bonjour,
    elle est tres jolie la coupe et la couleur j'adore ainsi que les jolis boutons doré, tu es dans la tendance, j'ai vu que tu faisais du troc et moi j'adore cela , sa permet d'echanger , donc je suis partante pour un troc, je fais des chapeaux, un peu style glamour, tendance je suis créatrice, donc voila contacte moi ,
    bonne journée nathalie

    RépondreSupprimer
  20. Très chouette version ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  21. Je l'adore ta version de cette fameuse robe !!! C'est décidé, je vais me commander le patron (une fois qu'il sera remis en stock, forcément :-/)
    Très bon choix la popeline bleu et les petits boutons... BRAVO !!!

    RépondreSupprimer
  22. Très jolie version
    Justement je suis entrain de faire ma toile et mon problème vient aussi des épaules, je me tâte à enlever 2 cm en suivant le tuto sur le blog deer en doe ou à faire les épaules en 34 et le reste en 36.
    Je vois que tu as pris cette solution, si j'ai bien compris tu as coupé la ligne d'épaule et les manches en 34 et poitrine + taille + jupe en 36 ?

    RépondreSupprimer