lundi 4 juin 2012

# Un retour en douceur


Photos réalisées au cours d'une agréable balade au musée de la Paul Getty Villa, le Graal pour tous les amateurs d'art antique. Les œuvres sont présentées dans une réplique de la villa des Papyri à Herculanum, à conseiller si vous passez à Los Angeles.

Pour mon voyage aux États-Unis je voulais me faire une jupe histoire de pouvoir gambader tranquillement sans mourir de chaud.
J'ai mis pas mal de temps à me décider pour le modèle... Mais quand j'ai vu ce patron, un peu froufroutant je me suis dit qu'il se marierait très bien avec un coton brodé acheté il faut bien l'avouer, sur un coup de folie.
Pas de difficulté particulière si ce n'est le déchiffrage des explications de Burda, honnêtement je vous conseille de les suivre le montage n'est pas vraiment intuitif.
Pour les modifications j'ai ajouté trois plis religieux, histoire de  jouer à fond la carte jupon léger et printanier.

Honnêtement je suis moyennement satisfaite, les finitions intérieures et la fermeture invisible laissent à désirer. Je me rends compte que je ne suis pas très à l'aise avec la couture à la machine. La couture à la main est pour moi un vrai délice j'aime beaucoup pense que toutes les finitions seront réaliser à la main.
Voilà pour mes réflexions sur la couture, je retourne à mes balades !

Tissus : coton brodé mondial tissus (cher et qualité moyenne )
Patron : burda mai 2010

Ps : D'après une remarque judicieuse de Nath (merci pour tes encouragements)  j'ai ajouté une newsletter au blog et si j'arrive à trouver comment ça marche je mettrais aussi les flux rss.

4 commentaires:

  1. Elle est très mignonne cette jupe, très romantique et en accord avec ces photos !

    RépondreSupprimer
  2. Très jolie jupe!
    Et si je ne m'abuse, il me semble que blogspot intègre automatiquement les flux rss avec la mention en bas de page "Inscription à : Messages (Atom)", non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement je n'avais même pas remarqué ! J'ai un peu de mal avec les interfaces des blogs.
      Merci pour ton commentaire.

      Supprimer
  3. Pour les finitions je ne sais pas mais pour le reste elle est absolument adorable :)

    RépondreSupprimer